Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène, Lilou et Atti
Mylène, Lilou et Atti
  • Nous sommes avant tout des gens qui veulent se distraire, s’amuser ! Des rigolos, des impertinents, des facétieux qui font des blagues. Beaucoup de blagues, pour que l’on puisse bien rire, avec vous . En tout cas on va essayer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
5 mai 2007

Le silence de Mylène.

Mylène a son silence.

Un silence profond, incorruptible. Mais pas un silence muet.

Un silence fait de signes distribués sur le Net; d’intelligences réparties sur la virtualité  du réseau; conscience virtuelle/réelle,  qu'elle maîtrise à la perfection; une  consciense complexe immédiate, profonde et véridique.

Un silence détaché de notre registre,: clos sur le bruit et le fracas verbeux de notre quotidien. Un mutisme non aveugle, mais indifférent à nos babillages et nos brutalités -  qui souvent ne s'édifient  que sur des "communications" indécises et confuses, dans des rapports sociaux douteux.

Un silence qui se respecte lui-même, qui s’informe lui-même, et qui se régit, au-delà d' une  approbation de rapports  de force facile.
Le silence de la vérité de son histoire.

C’est cela, la vérité de biens des Autres. Une déviation que nous ne pouvons reconnaître et encore moins accepter spontanément. Une absolue vérité qui nous échappe. Une altérité qui s’esquive à nos comportements sociaux, à nos codes, et qui fait de cet " Autre",  généralement une indécence par réaction peureuse aux autres.
Au mieux, par intelligence et amour, nous en faisons une différence.
Au pire, par stupidité et convention, nous en faisons un handicape.
Ceci, pour forcer l’acceptation du regard d’autrui; celui qui ne  se mesure que sur  les marques que de sa propre médiocrité.
Mais que savons-nous réellement de ce silence?
Rien bien sur!
A part savoir nous taire.

Michel-Ronald Tourangin/ Atti.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"(...) Au mieux, par intelligence et amour, nous en faisons une différence. <br /> Au pire, par stupidité et convention, nous en faisons un handicape. (...)"<br /> <br /> Mouais... On peut aussi s'abstenir de philosopher de tout son saoul sur la différence, de la juger négativement ou positivement ou spirituellement et de l'intellectualiser jusqu'à la lie. <br /> Passé tout le blablabla, si moi ou bien d'autres dialoguons avec poussine, ce n'est ni par "intelligence" (bravo!) ni par "amour". On le fait simplement parce que c'est agréable. Je pense que c'est comme ça que ça fonctionne entre êtres humains. Depuis toujours.<br /> Par "stupidité et convention" je vais me permettre de considérer ceux qui ont écrit cet article comme sacrément avariés du bulbe. <br /> <br /> Amicalement
A
Effectivement, Mylène a de loooongs silences ....;-)
C
De passage sur le blog "ceux que l'on met au monde" je fais un petit détour par chez toi. Dommage que ce soir mon ordi ne veuille pas afficher les dessins ni les photos qui sont sûrement très jolis mais je reviendrai.
A
J'ai le silence patient...
Publicité